chezlesgarcons chezlesgarcons


L'interview des garçons


 

Les Garçons


Au restaurant "Chez Les Garçons" à Nice, on est comme à la maison ! Chez Les Garçons, c’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Fabien, le Breton du Finistère-sud, cuisinier de formation exilé à Montréal et de Sam, le Niçois propriétaire d’un snack dans le quartier d’affaires de l’Arénas.


Les Garçons
À Nice, Sam et Fabien jouent la carte gourmande et vintage pour faire de leur coffee-shop un lieu de convivialité où l’on peut jouer, boire et manger. Comme à la maison, quoi !

Jerry

Rue Niepce, quartier Lépante, sur le pas de la porte de Chez Les Garçons, c’est Jerry qui vous accueille. Jerry, vite devenu la mascotte de ce petit coin de zénitude.

Devise : "Un gâteau pour tous, tout pour moi"

Pâtisserie préférée : Les miettes de biscuits

Rôle Chez les Garçons : Jerry est parfaitement polyvalent. Avec ses qualités de physionomiste, c'est lui qui a en charge l'accueil. Il s'occupe également du recyclage des aliments qui reviennent en cuisine (pas assez nombreux à son goût) pour un objectif 0 déchet. Il assure le maintien de l'ordre en cas de partie de Uno qui tournerait mal, mais il sait aussi réconforter les clients en manque de câlins.

Fabien

Pour nourrir les estomacs les plus gourmets, Fabien concocte derrière ses fourneaux toute une gamme de mets  où la variété des saveurs le dispute à l’originalité des intitulés. Le tout fait maison à base de produits quasiment tous bio... et locaux.

Devise : "Dans le breton tout est bon"

Pâtisserie préférée : Le Browton... une création de lui !

Rôle Chez les Garçons : Fabien est le garant de votre plaisir gustatif. Tel un savant fou, il mixe et mélange les ingrédients avec précision pour arriver à LA recette qui vous fera fondre à tous les coups.

Soucieux de la qualité de ses produits, c'est Fabien qui les sélectionne minutieusement chez les producteurs locaux ou des enseignes reconnues pour leur qualité.

Fabien adore partager ses recettes alors les réseaux sociaux c'est son truc. Donnez lui un appareil photo et vous vous retrouverez sur Facebook  et Instagram  en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Sam

Sam revendique totalement inscrire le coffee shop dans une démarche éthique. "Chez nous, on peut manger vegan et végétarien, mais rien n’y oblige notre clientèle" clame-t-il haut et fort

Devise : "Le client est roi (juste après le patron)"

Pâtisserie préférée : Le gâteau de mamie

Rôle Chez les Garçons : Assisté de Jerry, Sam vous accueillera dans la salle du restaurant mais aussi dans la découverte de la carte .

Que les plats arrivent à bon port (c'est à dire dans votre bouche) c'est l'affaire de Sam ! Il ne craint pas les embuscades des Playmobiles ou les farces de Martine qu'il déjouera pour arriver jusqu'à votre table sans embûches.

Et quand il ne travaille pas Sam aime dénicher des objets vintage qui viendront parfaire la décoration du coffee shop.




Dans la même rubrique :
< >
   



Coffee Shop Chez Les Garçons

1 Rue Niepce
06 000 NICE
04 93 80 42 59
contact@chezlesgarcons.fr
Formulaire de contact
Commandez avec Delicity
Facebook
Instagram

Coffee Shop Vintage et Cosy
Café, Thé, Latte
Goûter, Pâtisseries « Maison »
Jus Detox, Smoothie
Brunch / Lunch